Sélectionner une page

8ème mois .. Le mois d’Aout c’est tellement mieux passé ! Je dois vous avouer qu’être partie pendant 3 semaines chez la belle famille ça m’a fait un bien fou ! Déjà les vertiges se sont envolés. La bas, la température était beaucoup plus basse ce qui m’a permis de pouvoir respirer, et surtout vivre mes journées tellement mieux ! 

Bilan du mois dernier

  • 5ème et 6ème cours de préparation à l’accouchement ( Et oui avec 3 semaines de vacances forcément on en fait moins !)
  • La ligne brune à décidé de faire son apparition sur mon ventre et avec elle, quelques vergetures malgré ma boutique d’hydratation qui se compose d’une crème hydratante le matin et de l’huile le soir. Ce seront des marques d’amour ! 
  • Lors de ces vacances, petite frayeur des la première semaine, j’ai cru que j’avais percée la poche des eaux ! Cette sensation d’être constamment mouillée, sans odeur sans rien. Du coup, nous avons passé une (merveilleux) soirée aux urgences. Le test au liquide amniotique s’est révélé négatif, ce qui est une bonne chose. Mais suite à la pose d’un monitoring, la sage-femme c’est rendu compte que je contractais un peu trop (contractions que je ne sentais pas toujours) Elles étaient non régulières mais trop présente. Aprés avoir pris deux spasfon qui n’a pas agit sur moi, elle m’a mit sous Adalate qui à eu de l’effet. J’ai pu alors rentrer à la maison, avec du repos de prescrit et le traitement si je sens qu’elles sont trop présente. Bien sur, avec la consigne de revenir si celui-ci n’a aucun effet sur les contractions. Le reste du séjour fut donc reposant ! Entre monsieur qui ne voulait pas que je fasse grand chose et cette fatigue qui ne m’a pas lâchée du séjour. Les 3 semaines n’ont pas étaient bien mouvementées. 
    Mais je dois avouer que cette petite frayeur m’a mit pendant quelques jours un coup sur le moral, je me suis posée milles et une questions ..
  • Lors de mon retour de vacances, j’ai eu mon rendez vous mensuel, celui du 8ème mois ! Tout allait bien. petit écho pour voir bébé qui se cachait. Tête toujours en bas. et +9.5 kg sur la balance (J’étais pas encore aux 10kg ha ha !) J’ai aussi eu la prescription et l’ordonnance pour une écho de contrôle de croissance pour le poids du bébé qui aura lieu à partir de la 37ème semaine. 
  • Rendez-vous également avec l’endocrinologue pour vérifier le diabète. Résultat, mes glycémies sont bonnes toutes la journées (sauf si écart bien entendu) sauf celles du matin à jeun ! Du coup j’ai eu le droit de stopper le contrôle de mes glycémies la journée sauf bien sûr celle du matin à jeun. Et si celle-là augmente trop, je serai mise sous Lantus le soir. 
  • Rendez-vous anesthésiste aussi ce mois-ci ! J’ai pu ainsi poser toutes mes questions sur la péridurale et être rassurée. 
  • J’ai aussi eu la bonne surprise de l’apparition des remontées acides (Instant glamour hein !) Souvent elles sont présente le soir. Parfois elles sont légères donc ca va, j’arrive même à les oublier et d’autres soirs, je ne sais plus comment faire pour les faire disparaitre … 
  • Des le retour de vacances, je me suis mise à faire les machines, finir de préparer la chambre, la ranger, l’organiser. J’ai aussi commencé mes valises pour la maternité vers la fin du mois d’Août. 
    A et surtout, JE N’AI JAMAIS EU UNE MAISON AUSSI RANGER ! Cette envie et ce besoin de nettoyer, ranger, organiser mais surtout sentir le propre ! 

Pour résumer le 8ème mois, je dirai qu’il à été riche en émotions. Qu’elles soient positives ou négatives. 
Ma maison est propre, rangée. Mes valises sont terminées. On attend plus que toi mon fils ! 

Grossesse 8 mois
Crédit photo: Clarisse et Johan

Petit aperçu du mois qui arrive

  • On termine les cours de préparation à l’accouchement 
  • Rendez-vous du 9ème mois avec un gynécologue et non une sage-femme. Le diabète est la raison de ce changement 
  • Echo de croissance pour savoir ou il en est côté poids même si mon diabète est bien équilibré et qu’il est pour le moment estimé petit gabarit. 
  • Mon Anniversaire ! C’est pas parce que je suis enceinte que je vais passer à côté de celui-ci. Ça sera l’occasion de se réunir une dernière fois en famille avant que je sois maman ! 

Et vous, comment s’est passée votre 8ème mois de grossesse ? 
Sinon, nous on se retrouve le mois prochain pour la fin de la Grossesse !


Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
7ème mois de grossesse